AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ARRÊTEZ CE QUE VOUS FAITES. TOUT DE SUITE. on se rend rapidement sur le sujet en gris. hop hop!
capacité de la boîte mp augmentée, parce que vous êtes fous d'amour et d'envie de lien et qu'il faut pas faire pété le forum.

Partagez|

Get your facts first, then you can distort them as you please - Iris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Iris Matheson

avatar

That's So Fetch!
Messages : 11
Avatar + © : Bridget Satterlee
Pseudo : spf
Live Like A Legend


MessageSujet: Get your facts first, then you can distort them as you please - Iris Mar 24 Avr - 16:06


Iris, Matheson
Half a truth is often a great lie
âge et lieu de naissance - Son quart de siècle vient seulement d'être révolu et Iris a déjà l'impression d'être en retard sur ses objectifs. Les distractions responsables de ses quelques détours auront au moins eu le mérite de lui faire visiter d'autres lieux que Londres, sa ville de naissance. origines et nationalité - De ce qui ressort des repas de famille, c'est une honte que les derniers enfants Matheson soient nés en Angleterre. Ils sont australiens et ils n'auraient jamais dû avoir cette double nationalité qui détruit leur accent. Iris, elle apprécie son côté londonienne. Ça lui donne une certaine classe et une autorité naturelle. Et puis, ils sont tous de retour maintenant, alors pas besoin d'en faire un plat à chaque grande réunion de famille. statut familial - L'aînée, le modèle, celle qui doit montrer le chemin. Le nombre de fois où cette description très détaillée lui est revenue aux tympans est devenu indénombrable. Explique à ton frère comment communiquer, il ne peut pas rester dans sa chambre toute la journée s'il veut reprendre la suite un jour. Fais attention à tes relations, ta petite sœur t'admire, montre un bon exemple. Heureusement qu'il n'y en a que deux après elle, la perfection a ses limites après tout. Et son temps pour ses livres auraient d'autant plus réduit avec un ou deux autres à surveiller. niveau d'études, métier - Après un an et demi à parcourir le monde pour soi-disant découvrir de nouvelles cultures et aider ceux dans le besoin, Iris a enfin fait face à la réalité. Elle est rentrée chez elle, s'est lancée corps et âme dans ses études de droit et n'a plus jamais regardé en arrière ou sur les côtés. Les œillères bien en place, il ne lui reste plus qu'un an avant d'être reconnue avocate. statut civil officiel - Officiellement, officieusement ou pour toute autre demande du même genre, il n'y a qu'une seule et unique réponse : elle est mariée à ses livres. Ou ses dossiers. Ou ses cas pratiques. Seules des lignes et des lignes de mots peuvent la combler. Les mots ne mentent pas. Ils sont là, clairs et nets. Derrière eux se cache la réponse à ses questions. Ils peuvent la mener en bourrique, lui faire perdre ses moyens, la faire rager ou désespérer, mais ils sont aussi capables de la faire sourire, de la guider, de la mener vers les succès. Pour le meilleur et pour le pire, n'est-ce pas ? est en australie depuis - Iris est arrivée à Brisbane un peu plus de deux ans auparavant. Elle était déjà venue pour voir ses grands-parents, pour découvrir son pays d'origine, mais, aujourd'hui, elle n'est pas là pour bronzer. Elle s'y est installée et elle n'est pas prête de repartir. traits de caractère - consciencieuse ~ déterminée ~ maniaque ~ intelligente ~ moralisatrice ~ dévouée ~ rancunière ~ autoritaire ~ juste ~ méthodique ~ réaliste ~ persévérante groupe - french fries avatar - Camille Rowe-Pourcheresse.

doubt kills more dreams than failure ever will
One - Le mensonge et la demi-vérité sont des méthodes impardonnables et irrespectueuses qui ne font que compliquer la vie de leurs victimes. Elles sont les ennemis d'Iris. Elles se font la joie de lui gâcher ses dossiers, ses expériences et ses souvenirs. Elles sont le fléau de son existence. S'il y a bien un défaut qu'Iris ne supporte pas chez les autres, c'est le mensonge. Et si une personne lui explique un jour qu'elle a simplement évité d'énoncer toute la vérité, cette personne peut faire demi-tour et ne jamais se retourner parce que c'est exactement ce que fera Iris.
Two - Quand elle était petite, elle voulait être une princesse. Bien sûr, elle l'était déjà aux yeux de ses parents et de ses grands-parents, mais ce n'était pas suffisant. Elle voulait être une vraie princesse, dans une famille royale. Comme celle d'Angleterre par exemple. Elle avait l'attitude, l'intelligence, la beauté, il ne lui manquait plus que le prince. Entre temps, le gardien de l'immeuble était devenue une gardienne accompagnée d'une jolie jeune fille. Les années étaient passées et le rêve du prince anglais s'était transformé en rêve de cendrillon. Petit problème : elle n'était pas assez bien pour sa famille. Qu'importe, Iris était déterminée. Moyen problème : elle était une fille. Qu'importe, les mentalités changeaient. Gros problème : sa mère s'était injustement faite accuser de vol d'argenterie par les voisins du dessus. Ils ne devaient pas apprécier de voir les deux adolescentes s'afficher. Du moins, c'était ce qu'Iris croyait jusqu'à ce qu'une rumeur court dans les couloirs : la voisine était cocue de la gardienne. La blonde subissait son premier chagrin d'amour à cause d'un sale menteur. A cause d'une injustice que l'argent laissait faire. Depuis, son rêve n'a pas changé et elle compte bien le réaliser. Plus jamais elle n'assistera à une telle injustice.
Three - Iris est maniaque. Elle aime quand son lieu de vie est bien rangé. Elle aime quand ses dossiers sont archivés alphabétiquement. Elle aime quand tout est en ordre. Mais pas seulement dans ses affaires matérielle, il faut que tout soit à jour dans ses rendez-vous, dans son carnet de santé, dans ses analyses. Il y a une date de vérification pour chaque point précis et elle y fait bien attention. L'excuse des études chargée n'est pas recevable. Et puisque tout doit être parfait dans sa vie, cela s'applique également dans son assiette. Après tout, rien ne vaut un esprit sain dans un corps sain. Alors elle y prête une attention particulière. Il faut vingt minutes minimum pour manger, afin de mieux ingérer les aliments. Un peu de féculent, un peu de produit laitier, un peu de viande et beaucoup de légumes. Et jamais en trop grande quantité, c'est inutile pour le corps et du gaspillage complet que d'autres pourraient avoir besoin.
Four - Quand Iris a enfin su lire, quand elle n'a plus eu besoin de ses parents pour comprendre les mots posés sur les pages devant elle, elle n'a plus jamais passé une journée sans lire. Elle s'était même mis en tête de lire tous les livres présents dans l'appartement, dont ceux de son père bien rangés dans son bureau, avant la fin de sa primaire. C'était légèrement ambitieux pour une si jeune fille, surtout vu les sujets de certains bouquins. Si elle a abandonné l'idée après plusieurs mauvaises expériences et lectures ennuyeuses, elle a changé son défi pour un plus réalisable et appréciable : lire un livre de chaque catégorie selon son classement et, ceci, chaque nouvelle année.
Five - Iris est une lève-tôt. Elle n'aime pas les grasses matinées. Elle n'aime même pas l'idée d'en faire une. C'est une perte de temps. Si les humains sont sensibles à la lumière rouge, ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas pour mettre un masque et l'ignorer. Non, il faut en profiter au maximum. Le temps passe et ne se rembobine pas, il ne faut jamais l'oublier. Et le précieux avantage de ne pas réussir à convaincre les autres de ce fait est de pouvoir profiter du silence que cela procure.
Six - A 18 ans, Iris avait un projet. Elle le partageait avec son copain de l'époque. Il lui en avait parlé comme ça, l'air de rien, en rigolant, mais elle l'avait écouté avec attention et avait tout de suite été séduite. Alors elle avait étudié l'idée, rédigé un plan d'organisation avec des tableaux, des diagrammes, des budgets. Lorsqu'elle l'avait présentée à ses parents, ils n'avaient pas pu dire non, pas avec son argumentation. Quelques semaines plus tard, la voilà qui commençait son projet en Amérique du Sud. Son copain s'occupait du site internet, des réseaux sociaux et de la visibilité et elle s'occupait du partage des cultures, de l'aide aux habitants, de l'éducation et des droits. Elle n'avait pas oublié mon rêve, c'était juste une autre façon d'en avoir un aperçu avant de revenir en Angleterre. Enfin, c'était ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle se rende compte que son copain ne mettait pas en ligne ses articles. Il se contentait de poster des photos pour se pavaner devant son groupe d'amis, ceux-ci étant les seuls ayant accès au site. Il profitait de l'argent de la famille Matheson pour parcourir le monde. En apprenant ça, elle avait annulé leurs billets en direction de l'Asie, avait acheté un unique billet de retour pour elle et l'avait laissé assumer seul les conséquences de ses actions.
Seven - Depuis son retour, les parents Matheson sont toujours méfiants au sujet des projets d'Iris. Cela est d'autant plus vrai avec son choix de quitter la maison afin de vivre dans une colocation avec des inconnus. Ils ne comprennent pas son besoin de s'intégrer dans un groupe de personnes vivant moins confortablement qu'eux. Ils ne comprennent pas non plus son envie de devenir avocate commis d'office. Pourquoi faire un tel choix quand elle pourrait être bien payé par toutes leurs relations ? Seulement, Iris se souvient bien du regard que lui a lancé sa cendrillon alors qu'elle était emportée au loin par des policiers. Elle se souvient également du haussement d'épaule de son ex et de sa remarque sarcastique lorsqu'elle lui a demandé des explications sur son site. Ce fils si digne de confiance de ce chers amis de ses parents. Si ceux-ci ne veulent pas comprendre pour le moment, elle ne change pas d'avis et compte bien prouver le bien-fondé de son idée. Même si cela veut dire détruire le déni qui les entoure sur leurs vies soi-disant bien faites. Après tout, c'est ce qu'ils lui ont appris depuis petite, être un modèle.
Eight - La colocation. Une façon de s'éloigner de ce monde de manipulateurs et menteurs. Un projet pour se mêler à une population qui n'a pas les moyens de se payer un avocat et qui ne se rend pas toujours compte de ses erreurs. Sauf qu'elle rencontre des personnes qui ne font rien pour ne pas se faire attraper et ça l'exaspère. Entre Alfie qui est du genre gamin et irresponsable, Stafford qui empeste l'appartement de drogues et se prend pour Picasso et Cléo qui ne réfléchit à aucun de ses actes, elle ne peut se fier qu'à Eros pour rattraper un peu le groupe. Alors elle se met dans la tête de leur apprendre, d'abord par des leçons de morale, puis par des engueulades. Elle pourrait abandonner et les laisser dans leurs futures misères, mais elle a aussi appris à les connaître et elle s'en voudrait de ne pas être là pour les protéger s'ils en ont un jour le besoin. Et, pour ce qu'elle sait, ce sont ces personnes qui ont été le plus honnête avec elle. Et pour elle, c'est tout ce qui compte.
Nine - Depuis deux mois à peu près, Iris s'accorde quelques écarts dans son régime sain. Parfois, elle décide de lâcher le repas équilibré pour manger une bonne pizza aux quatre fromages ou un bon burger. Si ce n'est pas le cas, elle se permet de rater une séance de sport après ses heures de cours pour rentrer un peu plus tôt. Il lui arrive même de repousser une étude de cas pour plus tard afin de passer un peu de temps avec ses colocataires. Et plus elle le fait, plus elle a envie de continuer.
Ten - Une célèbre expression est souvent prononcer par les superstitieux. Iris ne l'est pas et ne l'a jamais été. Pourtant, elle n'a pas envie d'avoir une mauvaise surprise, alors elle se laisse en quelque sorte influencer par cette expression. Elle dit qu'elle doit se concentrer sur ses études, qu'elle n'a pas le temps pour de telles sottises, mais la vérité est qu'elle a peur de souffrir à nouveau. La première fois était une souffrance sans nom, une torture de solitude. La deuxième fois, en plus de tomber de haut et de voir son cœur se briser, elle a également subi une humiliation inqualifiable. 'Jamais deux sans trois'. Iris choisit de ne pas subir ce 'trois'. Jamais.

life's a beach, enjoy the waves
pseudo, prénom - spf. âge et pays - 23 ans, france. avis sur le forum - Ah l'Australie, ce pays si dangereux... Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour oublier ce détail autre -    


Dernière édition par Iris Matheson le Mer 25 Avr - 19:57, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Becka Mackay
all the ins and outs
avatar

That's So Fetch!
Messages : 428
Avatar + © : margot robbie (© auré la perf)
Pseudo : witchling, clau.
Live Like A Legend

GUESS I'M A BAD LIAR
Street Adress: 5006, lutwyche downs (greenslope)
Relationship:
Rp Status: [5/fermer] fr, eng.


MessageSujet: Re: Get your facts first, then you can distort them as you please - Iris Mar 24 Avr - 16:38

bienvenue parmi nous. j'adore le statut. hâte d'en découvrir plus sur elle.

_________________
living beyond your years acting out all their fears you feel it in your chest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://southernland.forumactif.com
Ivy Fenwick
somebody gotta raise a little hell
avatar

That's So Fetch!
Messages : 346
Avatar + © : eiza gonzalez, abisror and tumblr.
Pseudo : red shade, vendela.
Live Like A Legend

GUESS I'M A BAD LIAR
Street Adress:
Relationship:
Rp Status: (★☆☆) — open.


MessageSujet: Re: Get your facts first, then you can distort them as you please - Iris Mar 24 Avr - 17:09

le statut, une perfection, j'approuve tellement
bienvenue à la maison et bonne rédaction I love you

_________________

“Some days I am more wolf than woman and I am still learning how to stop apologizing for my wild.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris Matheson

avatar

That's So Fetch!
Messages : 11
Avatar + © : Bridget Satterlee
Pseudo : spf
Live Like A Legend


MessageSujet: Re: Get your facts first, then you can distort them as you please - Iris Mer 25 Avr - 16:30

Merci vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jahir El Armish

avatar

That's So Fetch!
Messages : 51
Avatar + © : malik, ©balaclava
Pseudo : Mzelletracy
Live Like A Legend

GUESS I'M A BAD LIAR
Street Adress:
Relationship:
Rp Status:


MessageSujet: Re: Get your facts first, then you can distort them as you please - Iris Mer 25 Avr - 16:45

bienvenue sur le forum
bon courage pour ta fiche
il est joli cet avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris Matheson

avatar

That's So Fetch!
Messages : 11
Avatar + © : Bridget Satterlee
Pseudo : spf
Live Like A Legend


MessageSujet: Re: Get your facts first, then you can distort them as you please - Iris Mer 25 Avr - 19:57

Merci Jahir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Becka Mackay
all the ins and outs
avatar

That's So Fetch!
Messages : 428
Avatar + © : margot robbie (© auré la perf)
Pseudo : witchling, clau.
Live Like A Legend

GUESS I'M A BAD LIAR
Street Adress: 5006, lutwyche downs (greenslope)
Relationship:
Rp Status: [5/fermer] fr, eng.


MessageSujet: Re: Get your facts first, then you can distort them as you please - Iris Mer 25 Avr - 20:05

@cléo andrews ta validation est demandé sur la ligne 1.

_________________
living beyond your years acting out all their fears you feel it in your chest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://southernland.forumactif.com
Cléo Andrews

avatar

That's So Fetch!
Messages : 15
Avatar + © : stasey (lilousilver)
Pseudo : spf.
Live Like A Legend


MessageSujet: Re: Get your facts first, then you can distort them as you please - Iris Jeu 26 Avr - 8:04

j'ai même pas eu le temps de passer saluer ou même d'offrir un véritable accueil
mais sinon c'est parfait pour moi, vous pouvez valider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivy Fenwick
somebody gotta raise a little hell
avatar

That's So Fetch!
Messages : 346
Avatar + © : eiza gonzalez, abisror and tumblr.
Pseudo : red shade, vendela.
Live Like A Legend

GUESS I'M A BAD LIAR
Street Adress:
Relationship:
Rp Status: (★☆☆) — open.


MessageSujet: Re: Get your facts first, then you can distort them as you please - Iris Jeu 26 Avr - 12:06

Bienvenue à la maison et bon jeu parmi nous ! Je te valide.

_________________

“Some days I am more wolf than woman and I am still learning how to stop apologizing for my wild.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



That's So Fetch!
Live Like A Legend


MessageSujet: Re: Get your facts first, then you can distort them as you please - Iris

Revenir en haut Aller en bas

Get your facts first, then you can distort them as you please - Iris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGRY LIKE THE WOLF. :: II. HER HAIR IS FULL OF OCEAN SALT... OH AND SECRETS :: Just One More Chapter :: Solved Crimes-